samedi 4 décembre 2010






A Sioux dress with dentalium shell yoke, circa 1900.








An Apsáalooke (Crow) elk tooth dress, circa 1890.









A Siçangu Lakota (Sioux) girl's fully beaded dress, circa 1890.














exposition du National Museum of The American Indian










A Cheyenne three-hide dress, circa 1995.











































Dans l'exposition online du NMAI : Indigenious Motivation, j'ai découvert une photo que j'aimerais vous montrer ici.  Cellle d'un design textile fait par Scottdale textile mills, ca, 1950  par POP CHALEE (Taos Pueblo - 1908-1993). J'espère que vous le trouverez. J'aime beaucoup de motif et je suis heureuse de mentionner ici la création de cette artiste.















via











auteur inconnu










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire