mercredi 3 novembre 2010


















Un Ange
Sculpture sur arbre mort en place
Cèdre 500 ans, dernier survivant d'un parc arraché après guerre et qui doit sa survie à l'engin forestier tombé en panne devant lui.
Chantier familial
Réalisé à l'intuition, sans dessin préalable.
Hauteur 12 m
2007 








































1er exemplaire d'"énergie cocoon



Ma recherche se base sur la résonance interne propre à chaque  être humain à laquelle il est possible d’offrir des réponses constructives en plaçant le corps dans un espace résonant créé à cette intention, qui  interagit librement, initialisé par l’individu lui-même résonant  au son de sa respiration, pulsations cardiaques, chants ou mots proférés, cordes pincées… créant ainsi une méditation active un moment d’entente cordiale à soi même.

Selon " la théorie des cordes " (Physique quantique) toute matière dans l’univers est constituée à la base de « cordes » en vibration attirant  les ions à constituer les masses, notre univers c’est constitué à partir du big-bang ou son primordial que les hindouistes nomme le Ohm, le son fondateur…

Le Cocon d'élévation répond à cette loi primordiale en invitant  l’individu à se placer dans un espace beau, sécurisant, évident d’affection, miroir elliptique du corps qui touche le cœur et l’âme par la réponse sonore que la courbe répercute offrant ainsi une réponse existentielle, structurante à chaque individu qui y séjourne.

J’ai la conviction que leur mise à la disposition libre dans des espaces publics et privés :écoles,  crèches, salles de repos, salles d’attente,  parcs  pourrait avoir des conséquences  bénéfiques pour chacun quant au stress quotidien des grandes métropoles…

Mon but :

J’ai  l’intention de recréer cette collection de cinq éléments pour une exposition qui aura lieu dans la galerie du city Palace d’Udaipur (Inde) en septembre/octobre 2011 afin d’en démontrer les bénéfices et de solliciter l’appui de producteurs susceptibles de les produire à grande échelle.




...........Notre intention est de promouvoir un principe d'éthique où nos investisseurs sont nos partenaires. Afin de produire les premiers berceaux pour enfant ainsi que la collection qui sera exposée en septembre/octobre 2011....... 










Olivier est un ami. Il a travaillé 25 ans pour aboutir à cette collection et il est actuellement à la recherche de personnes désireuses de devenir partenaires financiers de son projet afin de lui permettre d'achever sa collection.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire