dimanche 21 mars 2010



Deux jours à Toulouse, ...  mimosas en fleurs sur les balcons ...,  ballade le long de la Garonne, sous les platanes animés par le vent, les oreilles remplies des gazouillis d'oiseaux très actifs, croisé des ribambelles d'enfants en promenade scolaire ... des photographes isolés ... une exposition de Saùl Cerda PALACIOS  "KUXUL TE" (arbre de vie) - sculptures "alebrijes" en papier mâché. 
Pour en savoir un tout petit plus, son blog ici


"Il a semé les étoiles dans le ciel et il a planté les grands arbres dans la jungle.
Les racines de toutes les choses se sont donné la main.
Quand ils coupent un arbre dans la jungle, une étoile tombe du ciel."
(Chan K´in Viejo)






comment nous regardons


vu, entre autre film "Precious" ...





Un film qui n'est confortable à aucun moment.
La façon dont cet Etre ré-agit ..... ouvre et dilate le coeur.
C'est comme une goutte de VIE incandescente qui apparaît
et dissout tout sur son passage ....


 petite anecdote.
Assise sous une platane au bord de la Garonne, le vent se lève. Il s'engouffre tout à coup dans mon sac entrouvert et une pochette plastique blanche est éjectée et emmenée au loin avant que j'ai le temps de faire un geste pour la rattraper ... 5 minutes plus tard, le vent  la ramène doucement .... à mes pieds et je me baisse  simplement  pour la ramasser..... J'aime ces moments-là....!


Carré d'Artistes. Le site ici
quelques artistes ....








Patricia Hervé ici







Alfonso Abelardo Hernandez et ici










Paola Vergottini 
d'autres oeuvres ici







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire