dimanche 28 mars 2010






Dans la magie des contes de fées ...






Winged Wonders




Milton's Son





Three Spirits filled with Joy





The Moon Maiden



Warwick Goble







Seven crows




Anne Anderson




Pandora:




Puck and a Fairy, A Midsummer Night's Dream



here is almost nothing that has
such a keen sense of fun as a fallen leaf





Arthur Rackham










Dreamland


Rapunzel


The Wind


Florence Harrison




Guinevere


- A Spray of Wild Hemlock by Jessie M. King
for The Fisherman and His Soul, by Oscar Wilde



Jessie M. King










Christmas Goat



She Kissed the Bear


Into the Wide World


John Bauer










As far away from the Castle





 She Held Tight to the White Bear 




The Three Princesses were Blown Away by a Snow Drift




Kay Nielsen





Transfiguration




Third Eye




Sleeping





Light Bearer











The story of Baba Abdallah



The third voyage of Sinbad










trop bon !!!












…..Leur présence même était déjà une richesse. Elles avaient été dépossédées de leur demeure familiale bien-aimée, privées de leur mari et de leurs enfants, dépouillées de leurs icônes, de la satisfaction de tisser des étoffes blanches, de leurs lieux de culte, de leur vie de villageoises, de la consolation simple de la forêt ancestrale voisine et des remèdes qu’elle offrait, dépouillées de la capacité de protéger leurs filles, leur fils, leur propre corps, leur intimité, leur pudeur, et pourtant, pourtant, elles avaient réussi à ne pas lâcher le Soi essentiel et résilient. Le Soi qui ne meurt pas, le Soi qui ne meurt jamais.

Ces anciennes étaient pour moi la première preuve irréfutable que même si l’enveloppe extérieure de l’âme est entamée, écorchée ou brûlée, elle se régénère. Indéfiniment, la peau de l’âme se reconstitue et retrouve son état d’origine….

Page 70








Page 99
Pour toutes les aînées, pleines de sagacité qui sont en train d’apprendre quand le moment est venu de s’affirmer et non pas de se taire, ou de se taire quand le silence est plus éloquent que la parole. Pour toutes les femmes en train de devenir des anciennes, qui apprennent à être gentilles quand il serait si facile d’être cruelles… qui voient qu’elles peuvent être tranchantes quand cela s’impose, et trancher proprement …. qui s’entraînent à dire la vérité avec miséricorde. Pour toutes celles qui ne respectent pas les conventions et serrent la main de personnes étrangères, en les accueillant comme si elles  les avaient élevées et connues depuis toujours …..pour toutes celles qui apprennent à rapprocher les os, à secouer l’embarcation et aussi le lit, comme à apaiser les tempêtes …. pour celles qui veillent sur l’huile de la lampe, qui maintiennent le calme chaque jour… pour celles qui préservent les rituels, qui n’ont pas oublié comment faire du feu avec du silex et de la bourre… pour celles qui disent les anciennes prières, qui se souviennent des symboles, des formes, des mots, des chants, des danses, et de ce que les rites eurent pour but d’instaurer à une époque… pour celles qui bénissent souvent et aisément les autres… pour ces aînées qui n’ont pas peur – ou qui ont peur – et qui agissent avec efficacité de toute manière ….

Pour elles ……
Puissent-elles vivre longtemps,
Fortes et en bonne santé,
Et en déployant une immense énergie vitale.


Clarissa Pinkola Estés
La danse des grand-mères.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire