jeudi 28 janvier 2010

Ethiopie ... terra incognita






"One vison, one shoot !

J'arpente les rues et j'anticipe. Je me place toujours en fonction de la lumière ou plutôt de l'anti-lumière. Puis j'aborde les gens, brutalement le plus souvent, pour les surprendre dans un moment d'inattention cherchant derrière les traits de la dissemblance de l'être, derrière ces visages instables, la présence d'une image stable et intemporelle, une expression qui dure que seule la figure du masque peut donner. C'est sous ce masque arbitraire, si proche soit-il qu'il me tient à distance, que se trouve encore pour moi comme pour ces gens photographiés dans l'unicité du déclenchement, la possibilité d'exister vraiment " à condition de ne pas exister entièrement"...

Jean-Luc Cormier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire