mardi 28 décembre 2010

vendredi 24 décembre 2010




Je vous souhaite une très bonne fête de Noel.
Ici, la neige aidant, je ressors quelques livres. Ils nous accompagnent à travers le temps ....
Ils me plongent immédiatement dans la magie de cette période.


























mardi 21 décembre 2010


















vers le début





















Ampoules de Noël récupérées, fil de cuivre dégainé, fil de couture, tulle.
Un projet réalisé dans le cadre de l'exposition O.N.E. | Objets Non Enfouis, présentée à la Biosphère de Montréal.

www.expoone.ca








Ici chaque ampoule assemblée est l'occasion de libérer une tension, une peur, un espoir, une attente,...; l'occasion d'un abandon, puis celui d'un moment d'attention et de présence à la réalité telle qu'elle se présente...
















Cette tenue est celle (d’) ''un être qui laisse circuler librement tous les mouvements qui le relient au monde, autant sur le plan intérieur des sensations, des émotions et des pensées que sur le plan de l’action’’ (Jean Klein). Un être qui reconnaît la fluidité, et laisse circuler le grand souffle, lequel porte notamment la trace du cycle des deuils et des renaissances.

Plus besoin de se protéger. La protection c’est l’ouverture, l’ouverture à tout ce que la vie apporte; c’est l’acceptation totale. Accepter de se déconstruire, et rester là dans l'ouverture et la tranquilité.
*



Chloé B. Fortin










l'arbre à lucioles





"Un arbre à lucioles, réalisé à partir de vieilles ampoules de Noël récupérées, délicatement suspendues à des fils rescapés des ateliers de couture, comme une occasion de porter attention à ces objets fragiles qui sont si difficile à laisser à la poubelle! Ces ampoules me font penser à de petites chrysalides, en attente de leur prochaine transformation... Souhaitons qu'elle soit lumineuse"